Albert Benjamin Simpson

Il naquit à Bayview, dans l’Ile-du-Prince-Edouart, au Canada, le 15 Décembre 1843, ses parents, d’origine écossaise, lui donnèrent une solide éducation presbytérienne.

Richement doué intellectuellement, mais physiquement frèle, il traversa, à l’âge de 16 ans, une intense crise de santé et de conscience qui l’amena à une conversion profonde. Ce point tournant dans sa vie marqua le début d’une ministère exceptionnellement béni. Marié et consacré au ministère à 21 ans, M. Simpson fonda en 1987 une association qui devint plus tard la “Christian and Missionnary Alliance”, connue en français comme “L’Alliance Chrétienne et missionnaire”.

Albert Benjamin Simpson mourut à Nyack, dans l’Etat de New York, le 29 Octobre 1919. Son activité littéraire et oratoire fut prodigieuse. Il est l’auteur de nombreux livres, d’une foule d’articles et d’un nombre impressionnant de cantiques.

L’emblème de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire symbolise l’oeuvre entière que Christ a accomplie pour nous. La croix représente Christ comme Sauveur, la cuve comme Sacrificateur, la cruche comme celui qui guérit et la couronne comme le Roi qui revient.